les photos sur le vif

sur le vif

S’il y a une discipline qui souffre de son image d’Epinal c’est bien la photographie de mariage. On lui reproche souvent d’être trop posée, trop mise en scène, trop factice. Par le passé, la photo de mariage était pratiquée comme ça. Tout était très organisé, contrôlé. Mais depuis l’avénement du numérique les contraintes de prise de vue se sont allégées et il est désormais tout à fait possible de faire de la photographie de mariage autrement. C’est cette approche que j’ai choisie. Une approche de reportage documentaire où quasiment rien n’est scénarisé.

Votre mariage est quelques chose d’unique et de très personnel. Je pense que se serait dommage qu’un photographe décide de comment les choses doivent se passer. Non pas qu’il ne faille pas donner des conseils, évidemment, mais en aucun cas de scénariser et de faire poser. Pour que vos photos puissent être aussi authentiques que possible et surtout ultra personnalisées, je préfère donc prendre des images “sur le vif“. Je ne serai donc pas celui qui vous dira où vous placer, où regarder. 

Il a bien des moments où il est probable que vous devrez “poser” (et encore rien n’est obligatoire). Les photos de groupe (qui peuvent être très originales)  et vos éventuelles photos de couple. Mais c’est l’exception qui confirme la règle et ça ne représentera qu’un ou 2 % du reportage.

Dans une journée de mariage il y a 1000 moments éphémères : un rire, une larme, une embrassade… Autant d’instants fugaces qu’il faut surveiller pour les immortaliserTel un observateur indépendant, je ferai en sorte de capter tout “le sel” et l’essence de votre grande journée en me focalisant sur les moments, et les instants décisifs.

les autres moments

Voici les galeries des  autres moments phare de votre journée de mariage.

Contactez-moi si vous voulez en savoir plus