real life behind magic

real life behind magic

Il y a quelques temps je me suis dis que j’avais besoin d’une catch phrase, d’un slogan. J’avais choisi “Les belles personnes font les belles histoires”. Et puis je me suis dis que ça faisait un peu “cheesy”.  C’est d’ailleurs toujours un peu cheesy les slogans de photographes : “le dépositaire de vos souvenirs”, “le fixateur de mémoire”, ou encore “transmetteur d’émotions”…. bref que des trucs un peu pompeux qui ne me ressemblent pas.
Je me me suis alors posé la question de ma façon de travailler et ça m’est apparu.
Real Life Behind Magic.
J’aime les choses authentiques et vraies, non simulées, non enjolivées. Je me suis rendu compte que ce que je préférais dans mes images de mariages c’était ces moments là. La vraie vie. La vraie vie qui continue derrière la magie du jour. Parce que oui, un mariage c’est magique. C’est un jour comme aucun autre. Exceptionnel et sompteux. 
Mais pour autant ne doit-on retenir que ça ? Ce qui fait le sel de cette journée, ce qui rend les choses uniques et personnelles, c’est l’imprévu. C’est ce qu’on n’attend pas. C’est tout ça qui rend votre mariage unique et différent de celui des autres. Qui voudrait un mariage qui ressemble à celui d’une autre ? Qui voudrait les mêmes photos que celles du mariage du samedi précédent ?
Et c’est tout ce que je souhaite pour vous : que vos images de mariage vous ressemblent. Que vos images racontent exactement votre journée, racontent ce qui s’est réellement passé. Bien sûr je pourrais tout scénariser et tout enjoliver. Mais serait-ce encore la vérité ? Serait-ce votre Histoire ? Mon rôle en tant que photographe de mariage documentaire c’est de raconter votre Histoire, pas de l’écrire.
Real Life Behind Magic.
 

Contactez-moi si vous voulez en savoir plus