Les photos de couple

love session, les photos de couple

Here we are ! Le fameux moment des “photos de couple“, parfois tant redouté. Je l’entends chaque samedi : “on n’aime pas trop poser”, ” on ne veut pas que ça fasse kitch” etc… Et c’est bien normal en fait. Quand on pense photos de mariage on pense souvent à ce moment où vous serez seuls avec votre photographe pour cette séance de portraits. Avec parfois un peu d’appréhension, car ce n’est pas quelque chose que l’on fait souvent, par définition.
Et c’est vrai que certains imaginent que la séance de photos de couple doit ressembler à ça. Non heureusement ! 

Tout d’abord, sachez que rien n’est obligé. Si vous n’en voulez pas, c’est encore à vous de décider, c’est votre mariage !
Mais si voulez vos photos, alors allons-y !
Sachez que de toute façon, je vous déconseille d’y consacrer plus d’une demi heure. Votre journée de mariage sera extrêmement chargée et je ne voudrais pas être celui qui vous monopolisera au détriment de vos invités. En une demie heure, voire moins, on a déjà pas mal de temps pour faire une jolie séance couple.

Le mieux est l’organiser à la fin de votre vin d’honneur. Il sera 19H30, le soleil sera en train de se coucher et la lumière sera parfaite. Ensuite vous aurez déjà passé un peu de temps avec vos invités et profité de votre cocktail. Je vous “kidnappe” donc 20 minutes et c’est parti.

Pas besoin de poses trop sophistiquées, la séance sera un mélange de choses très simples et authentiques avec parfois quelques images plus travaillées et artistiques à l’image de ce que je vous montre ci-dessus. En tout état de cause, gardez à l’esprit que ce moment est avant tout un joli moment que vous passerez  tous les 2, une parenthèse en amoureux qui sera finalement un des rares moment où vous retrouverez sans vos invités.

Je vous guiderai pour vous donner quelques instructions, pour vous placer dans le cadre et dans la lumière. Mais finalement, contentez vous d’être un couple amoureux et le travail sera déjà fait à 99% .
Sachez que je continuerai à shooter entre les “poses”, car c’est souvent à ce moment là que votre expression est la plus authentique.

Et à la nuit tombée, si vous le désirez, je pourrais vous proposer de repartir pour une très courte séance. J’aurai préparé un set up de lumières et en 5 minutes nous pourrons créer une image “whaou”.

Vous voyez pas de quoi avoir peur de ces photos de couple finalement. 

les autres moments

Voici les galeries des  autres moments phare de votre journée de mariage.

Contactez-moi si vous voulez en savoir plus